mardi 25 mars 2008

LOUP FARCI recette n°2 recette plus simple

Pour 4 personnes : 1 loup de 1 kilo 250- 3 tomates- 4 échalotes- 2 gousses d'ail- 2 tranches de pain de campagne ou de pain de mie- persil- 20 cl de vin blanc- 80 g de beurre- sel et poivre.

Demandez à votre poissonnier d'éécailler le loup et de le vider par les ouies, sans ouvrir la partie ventrale.
Rincez le poisson et épongez-le. Fendez-le sur toute la longueur du dos , le long de l'arête centrale. Détachez la chair en glissant un couteau souple le long de larête sur un côté. Faites de même de l'autre côté. Coupez l'arête centrale à laide de ciseaux, à la tête et à la queue.
Préchauffez votre four thermostat 7 ou 8 (220°).
Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 min. Epluchez-les puis coupez-les en tous petits dés.
Faîtes sècher les tranches de pain dans le four. Passez-le à la moulinette ou bien hachez-les au couteau de façon à obtenir une chapelure grossière.
Hachez finement les échalotes et faîtes-les revenir 3 min. dans 20 g de beurre.
Mélangez les dés de tomates avec la chapelure, le hachis d'échalotes, 50 g de beurre, l'ail finement émincé et le persil ciselé. Salez et poivrez.
Salez et poivrez le loup et farcissez-le de la praparation précédente. DSéposez-le dans un plat à four beurré. Versez le vin blanc et 5 cl d'eau.
Mettez au four et laissez cuire 20 min. Arrosez le poisson à plusieurs reprises. Vérifiez la cuisson du loup en le piquant : l'aiguille doit ressortir chaude.
Servez aussitôt dans le plat de cuisson et accompagnez le poisson de pommes de terre à la vapeur ou du fenouil braisé. Pensez à votre santé.

Aucun commentaire:

Lien

site de rencontre
tchat rencontre
tchat rencontre